Le site de l’ autoentrepreneur

Accueil > AUTO-ENTREPRENEUR > Les Réussites de l’Auto-Entrepreneur

Les Réussites de l’Auto-Entrepreneur

dimanche 24 janvier 2010

A l’occasion du 1er anniversaire de l’Auto-Entrepreneur, l’UAE en partenariat avec le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi organise « Les Réussites de l’Auto-Entrepreneur ». Elles permettront de récompenser la réussite de cinq Auto-Entrepreneurs qui se verront remettre leur prix le 3 février 2010 lors de la grande plénière du Salon des Entrepreneurs par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services, et à la Consommation.

Préambule

L’Union des Auto-Entrepreneurs organise, en partenariat le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ainsi qu’avec le Salon des Entrepreneurs, le premier concours des « Réussites de l’Auto-Entrepreneur » afin de récompenser la réussite de cinq Auto-entrepreneurs qui se verront remettre les prix de l’Auto-entrepreneur..

Ces Auto-Entrepreneurs se verront offrir un « Pack Expert » lors de la remise de leur prix le 3 février 2010 au Salon des Entrepreneurs, et seront suivi pendant un an via le site de l’Union des Auto-Entrepreneurs. Une vidéo et une Interview de chacun d’entre eux sera faite afin de les présenter, et l’Union les suivra toute l’année, pour parler d’eux et suivre leur évolution.

Cet évènement doit contribuer à la promotion du régime de l’Auto-Entrepreneur auprès du plus grand nombre et contribuer à la reconnaissance portée aux auto-entrepreneurs.

Article 1 : Objet des « Réussites 2010 de l’Auto-Entrepreneur »

Les Réussites de l’Auto-Entrepreneur récompensent les projets les plus ambitieux, les plus innovants, les mieux présentés.
Il sera également pris en compte l’évolution de leur chiffre d’affaires par rapport à la date de création.

Article 2 : Organisateurs/Partenaires

Les Réussites de l’Auto-Entrepreneur sont organisées par l’Union des Auto-Entrepreneurs en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ainsi qu’avec le Salon des Entrepreneurs.

D’autres partenaires nous accompagnent pour ce projet : l’ACFCI, l’APCE, AVIVA, le CIC, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables et les Echos.

Article 3 : Éligibilité des candidatures

Pour participer aux Réussites de l’Auto-Entrepreneur, 4 critères d’éligibilité sont fixés dans les catégories

* Auto-Entreprise française enregistrée au SIRET
* Un chiffre d’affaires évolutif
* Une éthique professionnelle reconnue
* Une ambition de développement démontrée.

Article 4 : Confidentialité

En validant le dossier de candidature en ligne l’Auto-Entrepreneur candidat :
Autorise les organisateurs des Réussites de l’Auto-Entrepreneur à utiliser le nom de l’entreprise ou le nom de l’Auto-Entrepreneur qui fait l’objet de la candidature, à des fins de communication dans le cadre des Réussites de l’Auto- Entrepreneur ;
S’engage à recevoir les organisateurs des Réussites, s’ils souhaitent plus de précisions, et à leur consacrer entre une demi-journée et une journée ;
S’engage, pour le cas où elle figurerait parmi les nominés, à consacrer une demi-journée supplémentaire aux organisateurs du Prix ;
S’engage, pour le cas où elle ne serait pas lauréate, à ne demander aucune contrepartie aux organisateurs ;
Hormis le nom de l’entreprise ou le nom de l’Auto-Entrepreneur, les organisateurs des Réussites et les membres du jury s’engagent à ne pas divulguer d’autres informations sans en avertir les Auto-Entrepreneurs concernés et avoir recueilli auprès de ceux-ci leur accord préalable.

Article 5 : Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site de l’Union des Auto-Entrepreneurs :www.union-auto-entrepreneurs.com/premieranniversaire

Article 6 : Dotation

Les lauréats nationaux se verront attribuer leur prix remis par les organisateurs des Réussites de l’Auto-Entrepreneur, lors du Salon des Entrepreneurs le 3 février 2010 au Palais des Congrès de Paris.
Les lauréats en région seront prévenus 4 jours avant la remise des Réussites de leur nomination et se verront envoyer billets de train ou d’avion pour les faire venir à Paris pour la journée du 3 février. S’ils souhaitent rester plus longtemps, les frais d’hôtel seront à leur charge.

Le jury national se réservent le droit de ne pas remettre tout ou partie des prix, si aucun des projets présentés dans les dossiers de candidature ne leur parait digne d’être récompensé.

Article 7 : Jury et processus de sélection

Un jury de présélection opèrera un premier choix de dossiers. Son rôle est de sélectionner entre vingt et trente dossiers maximum.
Suite à cette présélection, le Jury d’experts se réunira à Paris afin de réexaminer les dossiers des Auto-Entrepreneurs et choisira les cinq lauréats nationaux des Réussites de l’Auto-Entrepreneur.

Le jury d’experts sera composés de représentants des diverses approches professionnelles de l’entreprise :
Des entrepreneurs des services et de l’industrie, des élus politiques régionaux et nationaux, des représentants des organismes professionnels de l’entreprise du type Chambres de Commerce et d’Industrie, des experts : économistes, assureurs, banquiers, experts comptables …
Une attention particulière sera donc portée à une composition harmonieuse des jurys en veillant à la diversité des compétences.

Article 8 : Critères d’évaluation

Les membres du jury sont souverains dans leur activité. Leurs décisions ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées.
Le jury d’experts prendra en compte différents critères pour l’évaluation des dossiers de candidature, parmi lesquels, par exemple :
L’ampleur de l’initiative ;
L’impact de l’initiative en termes de retour sur investissement ;
L’originalité de la démarche ;
Le potentiel d’extension du projet.

Article 9 : Acceptation du règlement

Le dépôt de candidature aux Réussites de l’Auto-Entrepreneur vaut acceptation du présent règlement.

Article 10 : Accès au règlement

Il est possible d’avoir accès au règlement sur le site internet des Réussites de l’Auto-Entrepreneur
www.union-auto-entrepreneurs.com/premieranniversaire

Article 11 : Force majeure et annulation du Prix

En cas de force majeure (grève, attentat…), les organisateurs des Réussites de l’Auto-Entrepreneur se réservent le droit d’annuler ou de reporter la remise des prix.

Article 12 : Droit à l’image

Les évènements liés au déroulement et aux manifestations des Réussites de l’Auto-Entrepreneur feront l’objet de médiatisation par l’écrit, y compris numérique, l’image et la parole.
Chacun des participants aux Réussites de l’Auto-Entrepreneur, en sa qualité d’organisateur, de membre du jury, de candidat ou de partenaire peut être amené à voir son nom cité dans une relation faite aux Réussites de l’Auto-Entrepreneur, soit son image diffusée dans le cadre des prises de vues effectuées au cours des manifestations des Réussites, par les organisateurs des Réussites. La participation aux Réussites ou le concours qui lui est apporté emportent acceptation du présent règlement et spécialement autorisation d’utilisation des noms cités et des images pour les besoins de la relation des événements des Réussites de l’Auto-Entrepreneur.

Article 13 : Modifications du règlement

Le présent règlement pourra être modifié ou complété sans avis préalable par l’Union des Auto-Entrepreneurs et toute modification éventuelle du présent règlement sera communiquée et mise en ligne sur le site internet des Réussites de l’Auto-Entrepreneur (www.union-auto-entrepreneurs.com/premieranniversaire)


Voir en ligne : http://www.union-auto-entrepreneurs.com/premieranniversaire

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?